Une équipe au service de tous

, par Mme FREULET

• Pilotée par Mmes Freulet et Monchy, la vie scolaire du lycée de la vallée du Cailly composée de 6 assistants d’éducation est un service de proximité à votre écoute, que vous soyez élève ou parent.

Si notre mission première est l’accueil et la mise en sécurité des élèves, nous sommes attaché.e.s à accompagner chaque élève par un suivi individuel de qualité mais aussi un suivi collectif de la vie de classe tout en impulsant une dynamique positive dans la vie scolaire des élèves.

Nous collaborons étroitement avec les équipes pédagogiques, les services médico-sociaux et les Psy EN pour permettre à chacun de valoriser au mieux ses compétences et réussir dans son projet personnel et professionnel au travers des parcours avenir et citoyen, notamment.

Promouvoir l’autonomie progressive de l’élève au travers du Conseil de la Vie Lycéenne, lui permettre de s’impliquer dans une association type Maison des Lycéens sont autant d’occasions de s’engager et de lui faire vivre des temps forts de citoyenneté et de convivialité.

Nous vous proposons des lieux de vie et d’étude : un foyer équipé de bay-foot et billard, une salle d’études équipée d’ordinateurs et encadrée par un assistant d’éducation en capacité de fournir l’aide nécessaire aux élèves

Si la vie scolaire de l’élève s’ancre au quotidien dans la classe, c’est aussi l’apprentissage de la vie en collectivité qui construira le socle de sa vie future au travers des valeurs d’égalité et de fraternité que l’ensemble de notre équipe s’attache à promouvoir.