Visite du musée Flaubert et d’histoire de la médecine

, par Karine Vincent

1ères spécialité SVT

Les élèves de 1ères spécialité SVT de la classe de Mme Marie se sont rendus au musée Flaubert vendredi 5 avril.
Situé dans le pavillon de l’Hôtel-Dieu où est né Gustave Flaubert, dont le père était chirurgien, le musée présente des souvenirs de la famille Flaubert et évoque l’histoire de la médecine du Moyen-Age au début du XXème siècle.
Les élèves ont suivi le parcours de santé d’un enfant au 19ème siècle et découvert l’état d’avancement des connaissances médicales de cette époque.
Les élèves ont observé les instruments utilisés en médecine, tel les instruments des dentistes, ou encore les collections de pots de l’apothicairerie, qui contenaient les remèdes fabriqués à base de plantes médicinales.