festival du film judiciaire

, par Karine Vincent

Terminale G6

La classe de Tale G6 de Mme Fanet a participé cette année au festival du film judiciaire proposé par la DAAC (Délégation Académique à l’éducation artistique et à l’Action Culturelle) sur le thème "Vérité et vérité judiciaire".
Jeudi 4 avril, les élèves se sont rendus au cinéma l’Omnia de Rouen, partenaire du festival, pour assister à la projection du film de Stéphane Demoustier, La fille au bracelet (2019), projection suivie d’un débat animé par Maître Patrick Chabert, avocat au barreau de Rouen, ancien bâtonnier et Monsieur le Vice-Président du tribunal judiciaire d’Evreux Wladis Blacque-Belair.
Ce festival permet aux élèves de développer leur sensibilité artistique et leur esprit critique, mais aussi de travailler sur le fonctionnement du système judiciaire.