Le CDI du Lycée

Ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 17 h -mercredi 8 h à 13 h -
fermé le samedi

UN FOND DOCUMENTAIRE RICHE ET VARIE

• 30 000 documents disponibles au prêt.
  • Une presse variée et pluraliste (une soixantaine d’abonnements)
  • Une base de la presse en ligne accessible à tous : EUROPRESSE

LES LIEUX

Un vaste espace au cœur du lycée comprenant :

1. Une MEDIATHEQUE disposant de coins lecture et d’espaces de travail pouvant accueillir en tout une cinquantaine d’élèves.
    2. Un CDI entièrement informatisé (26 ordinateurs en réseau disposant tous d’un accès INTERNET) avec deux salles de formation attenantes totalement équipées.
    3. Un espace spécialement dédié à l’ORIENTATION : Le Kiosque ONISEP.
    4. Une base documentaire informatisée disponible en ligne via le portail E-SIDOC.

LE POLE CULTUREL

Un service de prêts de DVD : Son objectif est de faire découvrir aux élèves des films de référence français ou étrangers, de genres et d’époques variés.
Les professeurs documentalistes s’engagent dans plusieurs manifestations culturelles et favorisent la recherche documentaire autour de divers projets.

• Le Festival du Film Judiciaire,
  • L’opération « Lycéens au cinéma »,
  • Le « Prix littéraire de culture scientifiques des lycéens »,
  • Partenariat avec la médiathèque de Déville
  • Les ateliers « culture générale » en première et « Sciences Politiques » en terminale,
  • Le Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre, journalistes internationaux.
  • Le Prix « Bulles de mémoire »

Voir en ligne : Esidoc