Mme FREULET - Lycée de la Vallée du Cailly
Accueil
Présentation du lycée
Présentation du lycée
Visite virtuelle du lycée
Structure générale du Lycée
Politique éducative du lycée
Règlement intérieur du lycée
Organigramme du Lycée de la Vallée du Cailly
Contacts utiles
Les services d’intendance
FCPE
De la Seconde à la Terminale
De la Seconde à la Terminale
La Seconde Générale et Technologique
La Filière Générale
La filière Technologique
Options - Ateliers - Spécificités
Descriptif des options
S’inscrire au lycée
Manuels scolaires
Inscription rentrée scolaire 2026
Transports NOMAD 2026/2027
Nos BTS
Nos BTS
4 S’inscrire en 1ère année de BTS
5 Taxe d’Apprentissage
BTS MCO - MARS 2026
Formation initiale et en alternance
BTS SAM - MARS 2026
Formation initiale et en alternance
Ouverture culturelle et internationale
Ouverture culturelle et internationale
Ateliers Sciences Po & OGE
1ère OGE (Objectif Grandes Ecoles)
Conférences
Les objectifs de la classe
Sorties/voyages
Atelier Culture générale 2de
Erasmus +
Les Cordées de la réussite
Ciné-club
Projets, sorties ...
Art, danse, théâtre, cinéma, musée ...
Autour des sciences ...
Autour du livre ...
La presse et les médias ...
Les clubs du Cailly
Club Arts Plastiques
Club musique
Liaison 3ème/2nde
Semaine des langues
Orientation
Orientation
Les grands enjeux de l’orientation
Les Psy-EN
Et si on parlait Orientation
7 Parcoursup
Vie lycéenne
Vie lycéenne
CDI
CVL / MDL
UNSS
Actualités
L’Echo du Cailly
La gazette du Cailly
Remise des diplômes
L’Agora
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Les auteurs
>
Mme FREULET
Mme FREULET
Articles de cet auteur (11)
La MDL aménage les espaces de vie des élèves
https://cailly.lycee.ac-normandie.fr/IMG/jpg/img20240410091837.jpg Après la végétalisation de la cour l’an dernier par le CVL, la MDL a financé l’achat de deux tables de pique nique afin de créer un espace de pause dans un espace végétalisé. Parce que l’on apprend mieux dans des espaces où l’on se sent bien...
En savoir plus
Ca swinge au lycée !
Vendredi 3 Juin, jour de sortie des élèves et Mardi 28 Juin soirée du bal de promo des Terminales, l’atelier musique monte sur scène ! Composé d’élèves et sous l’égide de Thibault AED, ce groupe a répété chaque semaine pour décliner un répertoire de choix et de belles interprétations. Ce projet a été rendu possible grâce aux élèves de la MDL qui ont voté un gros investissement financier pour l’achat de matériel. Merci à toutes et tous !
En savoir plus
Un sacré fil d’Ariane
Venez découvrir le fil d’Ariane du droit des femmes qui fait le tour de l’Agora car le chemin de l’Égalité est long. Cette exposition a été conçue par Romane Béraux, service civique.
En savoir plus
L’aménagement et la végétalisation des espaces de vie des élèves
Le CVL et la MDL ont vu aboutir l’un de leurs projets en Mai 2022 avec la construction coopérative de nouveaux espaces à destination des élèves. Ce projet se continuera en Novembre avec la plantation d’essences végétales. Merci à l’équipe TERR’O qui a associé les élèves à la mise en œuvre du chanitier, à la MDL,FCPE et Lycée pour le financement de ce beau projet ! Merci aux élèves pour leur dynamisme enthousiaste !
En savoir plus
Se "poser" en extérieur
Profiter des espaces verts, faire une pause avec ses amis au soleil : voilà qui est enfin possible grâce à l’achat de mobilier d’extérieur. Ce projet porté par la MDL et le CVL et financé par la FCPE que les élèves et les équipes remercient, a abouti même si ce n’est qu’un début car la MDL prévoit de continuer d’investir... Dans l’immédiat, de quoi colorer le bal de promo des Terminales le 28 Juin !
En savoir plus
La MDL aménage les espaces de vie des élèves
https://cailly.lycee.ac-normandie.fr/IMG/jpg/img20240410091837.jpg Après la végétalisation de la cour l’an dernier par le CVL, la MDL a financé l’achat de deux tables de pique nique afin de créer un espace de pause dans un espace végétalisé. Parce que l’on apprend mieux dans des espaces où l’on se sent bien...
En savoir plus
L’aménagement et la végétalisation des espaces de vie des élèves
Le CVL et la MDL ont vu aboutir l’un de leurs projets en Mai 2022 avec la construction coopérative de nouveaux espaces à destination des élèves. Ce projet se continuera en Novembre avec la plantation d’essences végétales. Merci à l’équipe TERR’O qui a associé les élèves à la mise en œuvre du chanitier, à la MDL,FCPE et Lycée pour le financement de ce beau projet ! Merci aux élèves pour leur dynamisme enthousiaste !
En savoir plus
Ca swinge au lycée !
Vendredi 3 Juin, jour de sortie des élèves et Mardi 28 Juin soirée du bal de promo des Terminales, l’atelier musique monte sur scène ! Composé d’élèves et sous l’égide de Thibault AED, ce groupe a répété chaque semaine pour décliner un répertoire de choix et de belles interprétations. Ce projet a été rendu possible grâce aux élèves de la MDL qui ont voté un gros investissement financier pour l’achat de matériel. Merci à toutes et tous !
En savoir plus
Se "poser" en extérieur
Profiter des espaces verts, faire une pause avec ses amis au soleil : voilà qui est enfin possible grâce à l’achat de mobilier d’extérieur. Ce projet porté par la MDL et le CVL et financé par la FCPE que les élèves et les équipes remercient, a abouti même si ce n’est qu’un début car la MDL prévoit de continuer d’investir... Dans l’immédiat, de quoi colorer le bal de promo des Terminales le 28 Juin !
En savoir plus
Un sacré fil d’Ariane
Venez découvrir le fil d’Ariane du droit des femmes qui fait le tour de l’Agora car le chemin de l’Égalité est long. Cette exposition a été conçue par Romane Béraux, service civique.
En savoir plus
0
5
10
Envoyer un message
Votre adresse email (obligatoire)
Sujet (obligatoire)
Veuillez laisser ce champ vide :
Texte de votre message (obligatoire)
Veuillez laisser ce champ vide :
Accès Directs...
Autres auteurs
ADE Marie
Catherine Tariot
Karine Vincent
Mme GUILBERT
P. Dizengremel