La Maison Des Lycéens, un lieu...une association. Au service des élèves, géré.e par les élèves.

, par Mme FREULET

La Maison des lycéens du Lycée de la Vallée du Cailly dispose d’un beau lieu ouvert sur l’extérieur à proximité de la cafétéria et de l’agora.

Aménagée en 2019 en grande partie par la FCPE qui a financé un mobilier neuf et un baby-foot et le club de billard de Maromme qui prête son matériel permettant aux élèves de découvrir cette pratique, ce lieu est devenu un réel temps de rencontre et de partage.

Mais la MDL, c’est aussi une association pilotée par des élèves avec respectivement pour président Stéphane Tchapchet et Axel Regnaut comme vice-président, pour secrétaire Alicia Catteau et Soraya Gacem secrétaire-adjointe et pour trésorière Lisa Confais et Camille Fortain trésorière-adjointe
En 2018-2019,la MDL a fait preuve d’actions de solidarité au profit d’une élève en situation de handicap. Elle s’est impliquée également dans l’organisation d’un bal de fin d’année, temps fort de convivialité.
En 2020, les élèves ont lancé deux ateliers les mercredis après-midi : un atelier danse africaine qui s’est produit au spectacle de Noël et un atelier Théâtre ; l’objectif à terme étant de monter un spectacle en fin d’année.
En 2020 et 2021, la MDL a participé aux animations de la semaine des langues au travers de Quiz sur les différents pays d’Afrique, origine de certains élèves.
Le bureau s’engage et sera présent au moment des inscriptions de secondes pour faire la promotion de la MDL au travers de flyers valorisant la vie de l’association.
Le grand projet de la rentrée 2021/2022, c’est le lancement du club Musique qui n’a pu voir le jour cette année en raison du protocole sanitaire ; mais tout est prêt avec l’acquisition d’un ordinateur financé par l’association.
Et puis la MDL, c’est aussi la cafétéria qui ouvrira ses portes au plus tôt en Septembre si le protocole sanitaire le permet !
Vivement la rentrée !