Option ART-DANSE

, par ADE Marie

Une option ouverte à tous

Petite vidéo de présentation ici...

Cette option s’adresse à tous les élèves intéressés par la danse. Aucun niveau technique n’est exigé pour s’y inscrire.

En revanche, les élèves doivent faire preuve de motivation, de curiosité et d’ouverture sur la dimension artistique de la danse.

Cet enseignement est dispensé de la seconde à la terminale, à raison de 3H par semaine. Il est évalué et les notes sont prises en compte dès la première pour le BAC.

Des contenus riches et variés

Les élèves doivent traverser à la fois les rôles de chorégraphe, de spectateur et d’interprète : ils découvrent la pluralité de la danse, ses fondamentaux, et ses règles de composition.

Au cours de leur formation, ils seront amenés à composer eux-mêmes, à aller voir des spectacles professionnels, à développer leur culture chorégraphique et à danser sur scène ou dans d’autres lieux. Ceci se fait en lien avec des structures partenaires (Théâtre Le Rive Gauche, L’ECFM, L’Opéra de Rouen, le CDN, L’Etincelle…).

Les élèves ont également la chance de bénéficier de nombreuses interventions d’artistes. Cette option est financée par la DRAC Normandie et par le lycée, pour permettre à tous d’y accéder.