La classe de 1ère OGE à Bruxelles - Lycée de la Vallée du Cailly

La classe de 1ère OGE à Bruxelles

, par Karine Vincent

Les 6 & 7 mai, les élèves de 1ère OGE ont séjourné à Bruxelles, accompagnés par leurs professeurs Mmes Cambos, Vincent et M Barrère.
La classe a visité le Parlement européen, accueillie par l’euro-député Normand David Cormand (Europe Écologie les Verts) qui leur a expliqué le fonctionnement des différentes instances européennes et les enjeux des bouleversements géopolitiques que le monde subit actuellement.
Le groupe a également visité le Parlamentarium qui propose une exposition interactive permettant de découvrir les grandes étapes de la construction européenne et le travail mené par les députés pour relever les défis du monde contemporain.
Ils ont également découvert les œuvres du peintre surréaliste René Magritte, guidés par deux conférencières.
Pour finir, les élèves ont suivi un petit parcours Art nouveau qui leur a permis d’explorer le quartier du Chatelain et de découvrir les hôtels emblématiques de ce mouvement artistique et ses principaux architectes, dont Victor Horta.
Ce séjour a été pris en charge par les fonds européens grâce au parrainage de Monsieur Cormand, et nous le remercions encore chaleureusement pour cette subvention qui a permis aux élèves de partir gratuitement.

Portfolio

Rencontre avec David Cormand L'hémicycle Le Parlamentarium Le Parlamentarium 2 Au musée Magritte La classe avec David Cormand

Accès Directs...