Les classes de 1 G1 & Tale G7 rencontrent Manuel Año, explorateur et cameraman sous-marin - Lycée de la Vallée du Cailly

Les classes de 1 G1 & Tale G7 rencontrent Manuel Año, explorateur et cameraman sous-marin

, par Karine Vincent

Vendredi 23 janvier, Manuel Año a présenté son parcours et ses projets aux élèves de première & terminale OGE. Originaire de Maromme, le plongeur sous-marin vit aujourd’hui au Canada où il explore de nombreux territoires, notamment pour des missions scientifiques ou archéologiques.
Manuel Año a également parlé de son engagement . Il est co-fondateur de la "mission 1000 tonnes" qui met en place des sessions de ramassage citoyen de déchets dans le Cailly, et qui vise à protéger les cours d’eau et les océans.
Il leur a enfin permis de s’immerger dans une plongée grâce à des casques de réalité virtuelle.
Les élèves ont tout particulièrement apprécié cette conférence qui les a plongés dans un univers magique et fascinant.

Découvrez ci-dessous l’article d’Oscar & Matéo sur cette intervention.
Vous pouvez également découvrir son travail plus en détail en consultant son site ici

Portfolio

Documents joints

Accès Directs...